3 matchs 3 victoires. Après 6 mois d’arrêt, nos équipes séniors débutent parfaitement leurs championnats respectifs.
Nos SM1CTC, pour leurs débuts en NM3, nous ont régalés.
Face à une équipe promue elle-aussi, les joueurs de Damien Fontaine n’ont pas fait dans la demi-mesure, malgré l’absence de joueurs majeurs au sein de l’effectif.
Après 5 minutes de jeu, l’écart ne faisait que grandir en la faveur de notre équipe pour atteindre 28 points d’avance autour de la 25e. C’est à ce moment-là que le coach adverse changea de défense. Néanmoins, nos joueurs réussissaient à contrôler leur adversaire pour finalement s’imposer de 12 points.
Les matchs à domicile seront importants dans la perspective du maintien. C’est chose faite pour ce match contre un potentiel adversaire à ce maintien.
En même temps, nos SF2 (RF3) se déplaçaient à Lyon pour leur premier match de la saison. Là encore, notre jeune équipe a contrôlé le match pour s’imposer de 17 points. Un départ idéal pour les filles de Dennis Wittmer, et une mise en confiance parfaite. Le travail de ces dernières semaines a payé.
Le dimanche après-midi, nos SF1 ouvraient le bal de leur championnat de NF3. Et à l’image des garçons la veille, elles non plus n’ont pas fait les choses à moitié. Au bout de 6 minutes de jeu, l’équipe fanion emmenée par Philippe Dupraz menait 20 à… 0 !
Tout au long du match, leurs adversaires réduisaient l’écart (de +20 à +6) sans pour autant recoller complètement. Nos joueuses continuaient à prendre la mesure du match avec une très belle adresse à 3 points (67%) pour finalement s’imposer de 27 points.
Une belle victoire à l’extérieur pour débuter la saison !
Les résultats du week-end :
SM1CTC – BC Saussetois 1 : 74-62
Voltaire Lyon Basket 1 – SF2 : 45-62
La Tronche Melan 2 – SF1 : 59-86