Les vacances de Noël et le passage à une nouvelle année civile riment souvent avec trêve de la mi-championnat. Bien que ce soit vrai pour nos équipes séniors, l’organisation cette saison des championnats jeunes fait que nos équipes bataillent toujours en phase de brassage.
Retour rapide sur les résultats de chacune de nos équipes ainsi que celles de la CTC Est Lyonnais Basket pour connaître les enjeux de la seconde moitié de saison.
Pour nos SF1 (NF3), le bilan est très positif. Secondes de leur poule avec 9 victoires pour 2 défaites seulement, nos joueuses ont brillé entre autres lors d’une victoire mémorable à La Tronche Meylan qui était alors invaincue. L’objectif de figurer en haut de tableau en fin de championnat est clairement envisageable, et il faudra rester à l’affut d’une erreur de l’AS Monaco (11v-0d) pour entrevoir une possibilité de montée en NF2.
Pour nos SM1 CTC (NM3), 10e, 3 victoires pour 8 défaites, l’objectif de maintien est toujours réalisable. En effet la seconde partie de saison devrait permettre aux joueurs NM1 du SOPCC de venir renforcer plus régulièrement l’équipe. Avec seulement 1 victoire de retard sur le 7e de la poule, tout reste donc jouable. Quelques regrets tout de même avec 2 défaites à domicile après prolongations. Avec 2 victoires supplémentaires, le classement aurait été tout autre.
Pour nos SF2 (RF3), l’objectif de monter en RF2 reste d’actualité. Les résultats de cette première phase de championnat (2e, 5 victoires pour 2 défaites) permettent clairement d’envisager d’évoluer ensuite au sein de la poule haute, synonyme de bataille pour l’accession à l’étage supérieur.
Nos SM2 et SM3 (DM3) sont de leur côté respectivement 3e (6v-2d) et 4e (6v-3d) de leur poule respective.
L’AL Meyzieu Basket a rempli jusqu’à présent ses objectifs en plaçant pratiquement toutes ses équipes 1 Jeunes au plus haut niveau régional.
U20M CTC (R1) : Premiers invaincus, victoire par 38 points d’écart en moyenne
U18F1 (R1) : 3e (0v-2d)
U17M CTC (R1) : 2e (1v-1d)
U15M CTC (R1) : 4e (0v-2d)
U13M CTC (R2) : Premiers invaincus, victoire par 35 points d’écart en moyenne
A l’issue de cette phase de brassage (phase de championnat), toutes ces équipes évolueront encore au niveau régional (R1 ou R2).
Nos équipes 2 Jeunes quant elles évoluent pour la plupart au plus haut niveau départemental (ou seront en passe de se qualifier pour) avec de très beaux résultats.
U18F2 (D1) : 2e (3v-2d)
U17M ALM (D1) : potentiels 3e (2v-2d, un match en retard)
U15M ALM (D2) : Premiers invaincus, victoire par 31 points d’écart en moyenne
U13F (D2) : Premières invaincues, victoire par 34 points d’écart en moyenne
U13M ALM (D2) : 5e (1v-3d)
L’AL Meyzieu Basket dont l’ADN est avant tout la formation de ses jeunes licenciés continue son travail et nos joueurs et joueuses progressent match après match grâce à l’investissement de chacun des coachs (Manuia, Yasmine, Jonah, Noah, Pauline, Guilhem et Lolo) encadrés par Nathan et Kiki.
Ainsi nos équipes U9F (5e, 1v-3d), U9M1 (1er, 4v-1d), U11F (1ère, 2v-1d-2n) et U11M1 (potentiels premiers avec un match de retard, 3v-0d) évoluent au plus haut niveau départemental (D1).
Nos équipes 2 ne sont pas en reste, et brillent elles aussi : U9M2 (D4, 4e, 2v-3d) et U11M2 (D4, 1er, 1-0d-3n).
Tous ces bons résultats présagent de jolies oppositions sur les prochains week-ends 2022 rythmés de match au Gymnase du Bourg ou à l’extérieur. Continuez à suivre nos équipes et à les encourager dans les différentes enceintes sportives (dans le respect des gestes barrière bien entendu).