#PNF #SF1 – Un effectif renforcé pour un objectif ambitieux !

#CDF #SF1 – Premier tour de coupe de France
13 septembre 2018

A l’heure des derniers préparatifs de pré-saison, notre équipe fanion continue sa mise en route.
Retour sur l’effectif renforcé version 2018/2019…


Retour en force de jeunes joueuses 

L’AL Meyzieu Basket pourra compter sur deux recrues déjà connues au club puisque ces joueuses ont déjà foulé le parquet du bourg au cours de leur parcours sportif.


Marion SECRET
, en provenance du Roannais Basket Féminin où elle évoluait au centre de formation en championnat U18 Elite groupe A. Marion finit dans le top 20 national et a fait quelques apparitions avec l’équipe NF1 de Roanne.


Léa DIETRICH
, en provenance de Lyon ASVEL Féminin où elle évoluait au centre de formation en championnat U18 Elite Groupe A. Léa décroche le titre de Championne de France 2018 et finaliste de la coupe de France U17.

3 MVPs dans le groupe : résultat de la formation majolane

Dans le coeur du groupe pré-national féminin, l’AL Meyzieu pourra naturellement compter sur trois éléments issus de sa propre formation et non des moindres. En effet, au cours des trois dernières années, le club a eu l’honneur de voir sacrer 3 jeunes joueuses MVP Espoir PNF.

 

L’expérience du championnat national

La jeunesse majolane pourra s’appuyer sur des joueuses d’expérience, Laurie PONTILLE et Anne DEBENAY, ayant toutes deux évolué en championnat national, tout comme la capitaine du groupe, Gwendoline HERREN, fidèle au club depuis 2011 en catégorie séniors.

 


La team SF1 au complet 

Ludivine BENITAH, Justine BIBOLLET-RUCHE, Lola CHATAIL, Anne DEBENAY, Léa DIETRICH, Romane DUPRAZ, Gwendoline HERREN (CAP), Floriane MONNOT, Estelle PONCET, Laurie PONTILLE, Marion SECRET, Philippe DUPRAZ (Coach), Dennis WITTMER (Assist coach).

 

 

Nous avions la volonté dans notre recrutement de privilégier le retour des joueuses formées par le club.
Les  deux raisons principales sont la connaissance de la personne et de ses capacités de progression en tant que joueuse.
Nous avons, cette saison, une équipe très jeune, avec un potentiel très intéressant.
A nous de faire progresser les filles individuellement, et de mettre les capacités de chacune au profit du groupe.
Nous pensons que l’équipe a les moyens de finir dans les deux premiers de la poule. Pour cela il faudra l’implication de l’ensemble du groupe et être appliqué sur chaque match, et ce, dès l’open*.

Philippe DUPRAZ

 

Retrouvez le calendrier et les résultats des matchs sur le site de la fédération.

* Open PNF dimanche 16 septembre dès 10h à Veauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *